Samedi 12 décembre 6 12 /12 /Déc 08:44

Quel véhicule tout terrain pour tracter un van ou des animaux en générale,

La réponse est compliquée,

Il faut prendre en compte différents critères tel que :

 

Avec ou sans permis E (remorque).

 

Le choix du véhicule tractant pour un Van peut très bien être une voiture de tourisme si l’on ne dispose pas du permis E. Voir la réglementation ci-dessous.
ec quel véhicule?
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Pour les plus exigent, en ce qui me concerne je transporte 60 moutons dans une bétaillère à deux étages « Ifor William’s » la TA510G .j’élèves des moutons et je vais souvent dans les Alpes (montées et descentes) ou alors,  je charge mes moutons dans les prés, et il faut que je puisse ressortir de la parcelle….

 

Mon véhicule est un Range Rover (New Range), véhicule destiné malheureusement aux gens aisés et peu à la porté des amoureux du tout terrain, il est chère, mais bourré de technologie.



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Les critères pour choisir véhicule tractant par ordre décroissant 

 

-La motorisation

 

La motorisation est très importante pour rouler dans les Alpes et pour avoir un PTRA de 3.5 tonnes. Le moteur est un moteur de BMW X5 bridé à 170 chevaux de façon à ce que BMW propriétaire de la marque Rover dans les années 2002 puisse mieux vendre ses X5 avec une puissance de 200 chevaux.

Donc j’ai débridé le moulin pour arriver à 200 chevaux. Maintenant la motorisation des nouveaux Ranges est de 280 chevaux (Moteur Ford-PSA (cocorico)).

 

-Quatre- quatre permanent :

 

Le quatre- quatre permanent est un très bon outi,l il permet aux quatre roues d’être motrices, appréciable sur la neige et dans les ronds points. Les véhicules tous terrains sont peux nombreux, il y a la Lada Niva ,  mais son PTRA ne dépasse pas 1 490 kg, ensuite il y a toute la gamme Rover , c’est pour celaque dans les centre équestres vous verrez souvent des Dicoverys de la gamme Rover. Il y a aussi des véhicules de la gamme Mercedes, le plus complet est le Mercedes de la classe G, mais lui aussi sont prix fait peur… la gammme Porsche Cayenne , la gamme Volkswagen Touareg  la gamme BMW .

Tout ce qui concerne les pick-up, les Américains les appelent les bennes à roulettes, ce qui veut dire que c'est un quatre-quatre non permanent, qu'ils sont à propultions (ce sont les roues de derrière qui ont la motricité), et que les armotisseurs arrières  sont des lames et que à vide, dans les ronds-points par  temps de pluie, c'est la catastrophe.Ce sont des véhicules spécialisés pour des chargements de la caisse, tel que pour les artisants ou agriculteurs, et que même si l'on veut les  faire passer pour des véhicules de loisirs, ils sont toujours montés avec des lames à l'arrière  pour faire armotisseurs. (sauf les Land-Rovers 110 et 130... voir leur site.

 


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-la boite à vitesse

 

 

Comme je suis un puriste en tout terrain, il est hors de question de toucher une boite automatique, autrement on perd des sensations, Faux archis faux, et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ça me sauve….

 

En effet, je dis souvent que conduire avec une boite automatique me permet de conduire et de téléphoner dans un rond point ;-) ;-) ;-) ;-) ( je possède un kit Parrot .

Pourquoi dans les  auto-écoles  ne nous apprennent pas à conduire avec des voitures munis de boite-auto, il y aurais moins de stress lors du passage du papier rose…

En ce qui me concerne, la boite auto permet de monter les rapports (vitesses) sans donner d’ à-coups entre deux vitesses, et cela ne se répercute pas sur la bétaillères, les animaux ne sont pas collés au fond de la bétaillère.

Le gros point noir de la boite-auto est qu’il faut plus solliciter la pédale de freins et ses plaquettes de freins s’usent plus vite.

 

-Les freins et leur freinage

 

Pour les freins, en ce qui me concerne,  il me faut des freins de camions, car descendre un col dans les Alpes avec une bétaillère ou un van est très délicat, surtout pendant les saisons estivales et que les voitures veulent vous doubler,  je  possède une boite automatique donc  et qu’elle possède moins de frein moteur malgré le fait que l’on peux passer manuellement les vitesses à la mains, ce n’est pas pratique, on est toujours à l’ écoute du régime moteur…

L’idéale est de monter des freins Brembo.

 

Les Ranges Rover nouveaux peuvent êtres montés en option.

 

-Consommation

 

Lorsqu’ on achète un véhicule tout terrain, qu’on monte son moteur à 200cv et que l’on tracte un van ou une bétaillère, le billet de 100 €uro en prend un coup à la pompe, mais le véhicule rend tellement bien service.

Je suis agriculteur, je récupère donc la TVA sur le Gaz-oil, mais cela ne fait pas tout.




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En conclusion, tout les véhicules sont bon, il existe même des Renault Kangoo 4*4 ou des Peugeots Dangel 4*4. J’espère que ce témoignage va vous aider dans vôtre réflexion, pensez à l’entretien, tel que 4 pneus de Range coutent 600 €uro hors taxes ou un embrayage 6 000€uros.

 

 


Tous les véhicules sont bons,pour ce que l'on veut en faire, à vous de juger.....

 





Quand un Range Rover lutte contre un Tank....


 

Par gedesalp
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